1h-1Chercheur #4

Conférence, En direct
le  28 mars 2024
Sablier et écrit 1h-1chercheur
Votre entreprise soutient la Fondation Université Grenoble Alpes en tant que partenaires fondateurs ou grands mécènes de la Fondation. C'est pour cela, que nous vous proposons de découvrir les recherches portées au sein de l'Université Grenoble Alpes, soutenues par vos entreprises et qui peuvent changer le monde de demain.
Comment répondre à un problème majeur de santé publique ? Pourquoi révolutionner la mesure de la qualité de l'air ?

L'ambition de la chaire Prédict'Air - Station du futur est d'expérimenter un nouvel indicateur : le Potentiel Oxydant (PO), qui va évaluer l'impact de la qualité de l'air sur la santé.  Forts de ces recherches prometteuses, le PO pourrait faire son entrée comme mesure complémentaire dans la nouvelle directive Européenne en cours de révision.

Ce 1heure-1chercheur, en compagnie de Gaëlle Uzu, directrice de recherche IRD et chimiste de l'Atmosphère à l'Institut des Géosciences de l'Environnement, va nous parler d'environnement, de santé et des impacts sociétaux majeurs des connaissances développées par cette chaire de recherche.

Pour plus d'informations sur cette chaire, cliquez ici

Photo Gaelle Uzu - Prédict Air

Publié le  6 février 2024